dimanche 1 décembre 2013

Mes bougies de l'Avent.

Aujourd'hui on est déjà le 1er décembre. Et de plus on est un dimanche, ce qui marque le début de l'Avent.

J'aime toujours cette époque où les décorations de Noël s'allument, où les rues ont une douce luminosité. Comme vous pouvez le savoir, je suis de Lorraine et il faut dire qu'on décore beaucoup pour les fêtes de fin d'années, les maisons scintillent partout.
On essaye de réchauffer nos coeurs puisque dehors, il fait bien froid.


Du coup, on peut voir ces couronnes rondes faites avec des branches de sapin. Mais moi cette année j'ai voulu faire autre chose ! Au lieu de cette couronne ronde avec 4 bougies, j'ai tout simplement pris 4 jarres de Yankee Candle que j'avais chez moi !

Comme on est le 1er dimanche, j'ai allumé ma 1ère bougie !
J'ai choisi des fragrances qui faisaient un peu Noël : Snow In Love, Lake Sunset (la moins adaptée.. hum), Christmas Eve et Apple & Pine Needle.

* Snow In Love qui est un mélange de bois riches et réconfortants associés à une fraîcheur poudrée hivernale. J'aime bien cette bougie, elle fait très hiver. J'aurais aussi dit qu'il y a un peu de rose.

* Lake Sunset qui est la moins adaptée à cette petite couronne est très douce, qui est parfait pour le début de l'automne. On peut y sentir du musc, une odeur un peu fruitée.

* Christmas Eve est la bougie de Noël ! Celle qu'on a envie d'allumer et de se blottir au chaud, qui rappelle le feu de cheminée, les fruits confits. Elle est très sucrée, gourmande !

* Apple & Pine Needle quant à elle est une fragrance très nature. Ca sent le sapin et ça tombe bien parce qu'avec mon sapin artificiel, j'étais privée de cette odeur spécifique de Noël. Avec une petite touche de pomme.

Pour les deux dernières, j'ai hâte de les allumer pour voir ce qu'elles vont donner !


Je trouve ça sympa, ça fait moderne, mais en même temps on garde la tradition ! Et puis d'accompagner sa journée d'un si doux parfum, comment refuser !

Et vous, vous avez allumé votre première bougie aujourd'hui ? 


2 commentaires:

  1. J'adore trop cette marque de bougies! Yankee Candle c'est top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elles sont vraiment top ces bougies, tellement que je ne sais pas celle que je préfère !!!!
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Une p'tite réaction ?