mercredi 5 juin 2013

Les mêmes crèmes!

On parle très souvent de dupes pour les produits de maquillage. On peut ainsi trouver des produits similaires dans des marques que l'on préfère.

Ici, je vais vous parler de 2 crèmes qui ont plein de points communs :

* La crème mains régénérante d'Institut Karité. 
* La crème mains peaux sèches de L'Occitane.

Déjà rien qu'au niveau visuel elles sont très proches : packaging de tube de gouache très original. Couleurs argenté/bleu. Ouais, on dirait presque des soeurs jumelles !

Leur formule est pour les deux à base de 20% de beurre de karité. Encore un point commun.

Toutes les deux sont également des coups de coeur.
Pour celle de chez L'Occitane, je dirais que le tube est largement plus pratique. L'emballage est comme en plastique donc il ne s'abîme pas. Très résistant.

La crème a un parfum plus qu'agréable, très doux, frais. Je ne m'en lasse pas pourtant c'est bien la crème la plus basique de la gamme.
Elle n'est pas grasse, a une texture fondante à souhait.

C'est vraiment ma crème pour les mains, celle qui me convient, qui soulage mes mains lorsqu'elles tirent ou sont abîmées.

Passons à celle de chez Institut Karité.

Je trouve le packaging moins fonctionnel, le tube peut se casser, le bouchon est plus difficile à remettre. Mais franchement, je vais dans les détails.

Cette crème je l'utilise depuis un bout de temps tous les soirs avant de me coucher. Le lendemain je retrouve des mains douces, hydratées. Vraiment très bien.

Au niveau texture, on a quelque chose de vraiment semblable à L'Occitane.
Le parfum est légèrement différent, mais je l'aime aussi tant !

Au final, on a vraiment des produits très similaires. Tous les deux fabriqués en France.

Les ingrédients sont quasiment les mêmes, à l'exception que Institut Karité utilise des parabènes. Du coup... C'est vrai que c'est assez controversé.

Peut être que cela me ferait plus aller vers L'Occitane.

Ces produits sont vraiment si identiques, c'est frappant.

Et vous, vous avez testé l'une ou l'autre ? Ou les deux ! =)


Si ça vous intéresse, vous pouvez vous diriger par là :
-L'Occitane-
-Institut Karité-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?