mardi 19 février 2013

Les gardiens de mes pinceaux !


Il y a peu j'ai acheté mon 1er pinceau M.A.C. J'en parlerais bientôt, mais bon je l'aime déjà.
Et surtout, je ne veux pas qu'il s'abîme. Parce que j'utilise aussi les pinceaux Real Technique et bon, tu peux les maltraiter, ils résistent plus que bien. 

Alors que j'ai entendu que le M.A.C avait tendance à être bien plus sensible. 

Donc je me suis empressée d'acheter des Brush Guards



Des cylindres "tressés" en plastique que l'on va enfiler une fois le pinceau lavé et qui va permettre de sécher, en gardant les poils comme au début. Parce que sinon, ils peuvent s'ébouriffer. Et autant dire que la qualité du pinceau est altérée... 

Voilà, il faut en prendre soin dès le début !

Moi je les ai acheté sur Amazon.com, ils sont arrivés vraiment rapidement. J'en suis ravie.

Avec un petit carton qui explique la gamme (nettoyant, serviette...) et une fabuleuse photo des Ickies. Toutes ces bactéries accumulées par les pinceaux (vieux maquillage, gras, bactéries, poussière et saleté...). Sympa...


J'ai choisi 2 kits :


- un qui contient toutes les sortes de Brush Guard à savoir le Variety Pack.

- un autre avec juste ceux pour les pinceaux ombres à paupières. Eye Shadow/liner.
Puisque je possède pas mal de pinceaux pour les yeux.

Il y a donc 4 sortes différentes : (du plus petit au plus gros)
* Ombre à paupières.          * Blush.
* Fond de teint.          * Poudre/Kabuki.

Au début, je pensais que le plus petit serait trop étroit pour y faire rentrer mes pinceaux yeux. Et finalement, tout passe. J'en suis vraiment contente. 

Par contre je m'étais imaginé cela beaucoup moins rigide, mais c'est pas plus mal ! 

Pour finir, je vais revenir sur les différents rôles de ces "étuis" : la 1ère est bien entendu de garder les poils de nos pinceaux comme au premier jour. 
Il va permettre aux pinceaux de sécher et d'être propres, sans les vilaines bactéries. 
On peut les utiliser pour ne pas que les pinceaux s'abîment lorsqu'on ne les utilise pas (j'en ai mis à mes beaux pinceaux pour qu'ils restent à l'abri.
Et en dernier, point très positif, il en prendra soin lors de nos nombreux voyages (moi j'ai la "trousse" Real Techniques), mais pour celles qui laissent trainer leurs pinceaux, c'est une très bonne solution !


Allez, en avant première je vous montre mon pinceau M.A.C avec son gardien !

Vous pouvez voir qu'il se porte bien et qu'il n'aura pas les poils dans tous les sens !!!


Et vous alors, intéressées par ces Brush Guard ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?