dimanche 20 janvier 2013

"Shampooing" Sec by Ultra Doux.

Vous avez du constater comme moi l'apparition de cette nouvelle façon de se laver les cheveux ! Non j'abuse. J'espère vraiment que les gens ne pensent pas qu'il s'agit d'un vrai shampooing.

J'avais déjà essayé celui de Lush et j'en avais parlé ici. Là, c'est encore une fois ma Maman qui a acheté le shampooing sec Ultra Doux (quelle victime cette Maman !). Perso, les shampooings secs, j'aime bien les tester, mais de là à en racheter... Non merci.


Commençons par le packaging. Un flacon très sympa, au couleurs jaune/vert très frais, vraiment en adéquation avec l'ingrédient principal, à savoir le citron. Le fait que ce soit conditionné sous forme de spray est également plus pratique que son copain Lush, qui avouons-le, en fout partout quand on s'en sert. Là, on arrive à gérer et à mettre le produit sur sa tignasse et c'est déjà pas mal !

Qu'est ce qu'en dit la marque ?
Ce "shampooing" va absorber l'excès de sébum en 2minutes et redonne fraicheur, légèreté tout ça avec un parfum subtil.
Il va nettoyer les cheveux sans les mouiller. Euh... Stop ! Nettoyer [...] verbe qui signifie rendre net, propre. Pour moi, je suis désolée mais c'est plus un cache-cheveux-sales qu'un produit qui nettoie. Tout cela reste mon avis...
Dernier point que j'aimerais aborder. Ils nous disent qu'il durera le temps de 32 applications. Je reste assez sceptique... Moi, je les ai pas comptées mais je pense pas arriver à autant.

Donc pour revenir sur le fonctionnement du machin. On pschitte ses cheveux à environ 15cm de la tête en insistant sur les racines, on attend 2minutes et on brosse pour enlever l'excédent de produit.
Le tour est joué.

Après, j'avoue c'est pratique. C'est rapide. En gros, si vous êtes chez vous, jogging/pas-maquillée/cheveux-dégueux, et qu'on vous force à lâcher votre canapé, c'est un peu la solution SOS, qui va vous permettre de retrouver une dignité. Mais bon, à mes yeux ça tient le temps d'aller boire un verre... En aucun cas ça ne "nettoie" ni "permet d'espacer les shampooings" comme j'ai pu le voir...

Et puis je ne vous le cache pas, je suis très sensible à son parfum citronné très frais que mes cheveux gardent assez bien et d'ailleurs ma salle de bains le garde aussi très longtemps ! (aérer la pièce peut être un conseil parce que c'est assez prenant !). Mais perso, dans les cheveux moi j'aime bien, en plus on a une odeur assez poudrée, assez étrange mais elle me convient.

En résumé, un produit qu'on peut avoir sous la main, à garder en cas "d'amis qui débarquent à l'imprévu" ^^.

Quel est votre avis sur les shampooings secs ? Sur celui d'Ultra Doux ? Peut être que vous en connaissez un qui est plus efficace !


2 commentaires:

  1. Ca me tente bien :)

    Bisous, à très bientôt j'espère.
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu me diras si tu l'essayes.
      Je pense qu'un Klorane ou un Batiste sera plus efficace....
      A très vite, bisous !

      Supprimer

Une p'tite réaction ?