samedi 14 juillet 2012

Le Petit Marseillais et son huile.

Encore un produit chouchou que je viens vous présenter. 
Il s'agit de l'huile sèche sublimante du Petit Marseillais. 


Elle est à base de karité, d'amande douce et d'argan, des composés très connus pour leurs vertus hydratantes. 
L'argan est riche en vitamine E et en antioxydants, elle va remédier à la déshydratation et peut même traiter l'eczéma.
Le karité qui signifie "arbre à beurre" porte bien son nom, en général les crèmes qui en ont sont très riches. Il convient très bien pour les peaux très sèches. Il a également des propriétés revitalisantes. 
Enfin, l'amande douce est un ingrédient que j'adore. L'odeur est tellement agréable, elle adoucit et tonifie la peau. C'est un ingrédient que l'on trouve dans beaucoup de cosmétiques et qui mérite sa popularité ! 

 

Enfin le flacon est très simple mais cela fait son charme. Il est assez pratique et ce que j'aime beaucoup c'est le spray. On peut bien cibler la zone où on souhaite appliquer l'huile et ça ne coule pas partout. Juste bien ! L'huile ne coule pas énormément, juste un peu au niveau du spray mais on en a pas sur le flacon ou quoi que ce soit.

Le parfum est léger et sent bien l'argan je trouve ainsi que l'amande. C'est une odeur très douce, sensuelle qui je pense, conviendra à la plupart. Sur ma peau, le parfum reste assez longtemps, j'adore !

Elle pénètre très bien est très douce, ne laisse pas d'effet gras du coup on peut s'habiller rapidement après l'application.

En bref, j'en suis ravie !

Et vous, vous avez déjà testé ? Vous aimez ? 

8 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas testé mais j'apprécie l'utilisation séparée de l'huile végétale d'amande douce, de l'huile d'argan bio et du karité bio au quotidien donc elle devrait me plaire à priori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, ici tu as un 3 en 1 ! ;) Je pourrais pas utiliser 3 produits ça prend trop de temps !! Bisouuu

      Supprimer
  2. je la cherche partout je suis désespérée, où l'as-tu trouvée??? mon amie esthéticienne l'utilise après l'épilation et je suis juste trop fan de l'odeur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sérieuse ? Je l'avais vu à Carrefour à Lyon sinon au Lerclerc. Et je l'avais acheté au Cora. Si tu veux que je t'en trouve une, il n'y a pas de soucis ;) Bisouuu

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle est vraiment super comme huile, ma fille en met après la piscine ou la plage moi idem et aussi sur les cheveux.

    Je ne sais pas si c'est dans tous les carrefour mais en ce moment à St Malo l'huile est en promo à 3.99 et il y a 1.20 de déduit en caisse (j'en ai pris 2 (en plus c'était les 2 derniers et arrivée à la caisse j'ai eu une remise immédiate de 2.40).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, sur les cheveux ça doit être aussi pas mal ! Mais vu que j'ai un produit spécial cheveux à l'huile d'argan, je ne l'ai pas essayé.
      Ah oui ? Faudra que j'aille voir pour la promo ^^ Merci !!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh oui, il est génial !!!! Mais j'ai quand même envie d'essayer les autres huiles du marché comme Vichy; Caudalie...

      Supprimer

Une p'tite réaction ?