samedi 21 juillet 2012

Du nouveau pour nos cheveux. (Fructis + Steampod)

Je viens aujourd'hui vous parler produits cheveux.

Bon comme je l'ai déjà expliqué hier, j'ai fait un malaise du coup mon article va être un peu plus court, je supporte pas trop l'ordi pour le moment.

Dans mon DM adoré, j'ai rencontré la dernière gamme de chez Fructis. Mes années lycée, j'aimais beaucoup leur shampooing avec des odeurs fruitées.


Ce produit est un soin de beauté spectaculaire (oui, ça ne déconne pas.). Il est composé de l'association de 3 huiles à savoir avocat, olive et karité. 
Il est destiné aux cheveux abîmés, secs ou endommagés. 

Là, le packaging ne peut pas plus attirer l'oeil : couvert d'une étiquette orange métallique. Sinon la présentation est pas mal.
J'aime ce format tube qui peut être bien compressé lorsqu'il n'y a plus beaucoup de produit. De plus l'ouverture du tube sur le bas est largement plus pratique !

Ensuite, l'odeur est juste top ! J'ai des cheveux qui conservent beaucoup l'odeur des shampooings, leur parfum est donc un critère important. Sous ma douche j'ai senti des notes de banane ^^ Bien sûr, on a une association de senteurs de fruits.


Et puis la texture est juste crémeuse et fondante à souhait. Ce qui est aussi bien c'est qu'on l'applique et il n'y a pas besoin de temps de pose.
On rince et on obtient des cheveux très doux !!

Le séchage se fait plus facilement, par contre, moi je mets une petite quantité parce que ce trio d'huile risque d'être trop nourrissant !

Testé et approuvé par ma Maman !

-°-°-°-°-°-°-

Ma deuxième partie de l'article va porter sur une découverte faite chez ma coiffeuse !

Elle me l'a présenté comme la révolution, après de nombreuses recherches et d'années, voici :

LE STEAMPOD

© L'Oréal Professionnel
Mi-lisseur (mi-fer à repasser) il a été crée par l'alliance entre Rowenta et L'Oréal Professionnel.
A première vue d'oeil on pourrait croire à un lisseur classique avec des plaques céramiques.
Mais que nenni !

Comment ça marche ? 

Alors après un bon shampooinage-rinçage, on nous pose une crème sur les cheveux qui est composée de kératine, l'élément constituant de nos cheveux qui est donc indispensable. Il va rendre les cheveux doux, brillants, va leur conférer vitalité.

Ensuite, elle m'a séché les cheveux, mais vraiment bien. Plus un petit recoin d'humidité sur mes cheveux.

Et puis, elle allume la bête, met une température adaptée à ma crinière (ça peut aller jusque 200°C) et c'est parti.

On procède de la même façon qu'avec un lisseur classique. Sauf que là, on a un réservoir d'eau qui est relié et donc la vapeur engendrée va faire pénétrer la kératine dans notre chevelure.

Résultat : des cheveux d'une brillance dingue, super doux. 

Vraiment je suis enchantée par le Steampod, tout le monde touchait mes cheveux tellement ils étaient beaux. Sur la photo, j'ai relavé mes cheveux et on peut voir qu'ils sont encore brillants et je n'ai quasiment pas lissé. 
En plus j'ai les cheveux courts, mais sur une longue chevelure, l'effet doit être du tonnerre tout simplement ! 


Bon, comme vous l'imaginez, l'innovation ça a un prix. Pour avoir cette petite merveille chez vous, il vous faudra débourser 190€ pour la machine plus le prix du produit. 
Là, ça calme...

Mais bon, je me suis dis que je retournerai chez ma coiffeuse pour qu'elle me le fasse quand il y aura des évènements, parce que franchement, je suis conquise ! 

Et vous, vous avez déjà essayé le Steampod ? 

11 commentaires:

  1. J'espère que tu vas bien.
    Le steampod je ne connais pas mais ça a l'air vraiment bien.
    Pour le shampooing Fructis : pourquoi on n'a pas des packagings comme ça en France bouhouu!!!!je trouve que ç'est quand même plus joli dans une salle de bain que le flacon vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Magali, ça va mieux merci.
      Le Steampod c'est vraiment une nouveauté, peut-être que si tu vas chez ton coiffeur, il l'aura. En tout cas j'ai vraiment apprécié. Après elle m'avait fait les cheveux lisses, mais ça lisse vraiment bien, du coup la prochaine fois je demanderai un peu plus de mouvement :)
      Pour le shampooing, à mon avis, il va débarquer en France. Et puis si d'ici quelques temps tu le vois pas, tu sais que je suis là ;)

      Supprimer
    2. J'ai fait faire le steampod chez mon coiffeur; le problème est que le fer est tellement puissant qu'il a enlevé le lissage brésilien que je m'étais fait un mois auparavant, et qui tenait super bien, et qui de plus, m'a "massacré" les cheveux... . J'ai remarqué ça, pas le jour même, le brush étant magnifique, mais seulement quand je me suis lavée les cheveux...Horreur : frisotis etc..cheveux mous, fourches. J'ai dû me refaire vite fait un lissage, j'ai donc tout repris,tout va bien.. donc, attention...A voir

      Supprimer
    3. Coucou ! Concernant le Steampod sur un lissage brésilien je ne peux rien dire puisque je n'en ai pas fait.
      Peut-être que sur ce point tu as raison. Mais sur des cheveux n'ayant pas subi cela, le résultat est superbe. Ma maman l'a aussi fait il y a quelques jours et elle qui a des cheveux rêches et pas doux était très satisfaite.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. bonjour, moi je me le suis acheté en début de semaine, et je peux vous dire que c'est "LE" fer miracle!!!!j ai les cheveux tres secs, sensibilises fins et méchés...ca fait des années que j'utilise tous les soins kerastase, le haut de gamme pour les cheveux.ainsi qu'un fer corioliss...je voulais sm'acheter le ghd, et j'ai vu une pésentation télé du steampod.
    c'est bluffant!!!j ai appliqué la crème spéciale cheveux sensibilses et dèjà , rien qu'au séchage les cheveux sont plus faciles à coiffer.ensuite j'ai mis le sérum sur cheveux secs puis, le steampod à 170 POUR MES cheveux...résultats?cheveux ultras doux, brillants, légers et cela fait deux jours, sans meme avoir besoin de redonner un coup le matin au réveil!!alors,oui, pour moi, cet appareil est réellement révolutionnaire..quant au prix des soins, j'ai trouvé un site ou ils sont à 12 ,90 au lieu des 18 OU 19 trouvés en salon ou ailleurs...
    voilà, ce n'est que mon avis, mais je pense que les avis sont bons à lire quand les personnes on testé réellement et non pas sur des "à prioris"...
    bon lissage à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Oui, je suis d'accord il est vraiment génial. Après moi le prix me bloque quand même pas mal...
      Je suis contente d'avoir votre avis, le mien aussi est vraiment positif !
      J'ai hâte de retourner chez mon coiffeur pour le refaire !
      A très vite.

      Supprimer
  3. bonjour, je me suis fait poser des extensions qui malgre la marque ( balmain) etaient tres seches, indomptables... le coiffeur qui me les a posees m a offert un lissage steampod et miracle! des cheveux ma-gni-fiques! ils se melangent mieux aux miens, sont ultra doux, brillants et ca dure! du coup vu le prix du lissage chez mon coiffeur (50€!), je l ai achete et hop tous les matins ca prend 5-10mn de plus et c parfait (pourtant j ai 3 enfants et pas de temps a perdre). je peux plus m en passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmy !! Oui, ce lissage est vraiment bien ;) Oui et il parait que celui que tu achètes est plus petit que celui qui est destiné aux professionnels. Merci pour ton avis en tout cas :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai acheté le steampod et j'en suis enchantée, par contre je voudrais savoir si c'est normal que la vapeur ne sorte pas en continu. Parfois, il ne se déclenche carrément pas (le réservoir ne fait pas le bruit de l'eau bouillie). La vapeur ne sort pas. Je l'ai fait tester par ma coiffeuse qui me l'a vendu et elle me dit qu'il fonctionne correctement mais une fois sur deux il ne démarre pas. Je voudrais bien savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui je vous comprends, ce produit est génial. Il faudrait contacter le service client, ce sera plus simple ! Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Bonjour Sophie,

    J'hésite à m'acheter ce lisseur. Est ce que tu continues de l'utiliser ? En penses tu toujours autant de bien ?

    Marie

    RépondreSupprimer

Une p'tite réaction ?