mardi 12 juin 2012

S.O.S ! Mon fard est tombé !

Bon du calme, c'est arrivé déjà à tout le monde et c'est vrai que ça fait mal. Surtout moi qui suis super maladroite, j'ai tendance à tout casser... Une catastrophe ambulante quoi.

Du coup j'ai trouvé la solution !
Le remède aux fards torturés et maltraités !

Là ce sont deux fards qui ont subi les mauvais traitements de ma Maman.




§ Le matériel qu'il vous faut est plus que basique : §

◊ de l'alcool à 70° de volume.

◊ une cuiller.

◊ une pièce, ici 2€.

◊ un sachet de congelation.

◊ un essuie-tout.


§ Comment on fait ? §

Tout d'abord j'ai rassemblé les petits petits morceaux vers l'intérieur. On coince cela dans un coin du sachet qu'on referme bien pour que les petits morceaux ne s'éparpillent pas partout et que ce soit encore plus la galère.

Ensuite, on prend sa cuiller et là courage, c'est pour la bonne cause, on casse encore plus son fard avec la cuiller et on réduit le fard en poudre pour que les pigments soient bien libérés et puis s'il reste trop de morceaux, la solidification se fera moins bien.


















Et on le ressort du sachet délicatement, parce que autant dire que si là vous le faites tomber, c'est juste peine perdue quoi ! Enfin, il ne reste plus qu'à mettre une cuiller à café d'alcool et à déverser cela doucement (perso j'en ai mis partout ^^) sur le fard.




Et là je me rends compte qu'il me manque une étape dans mon article... Une vraie cruche.

Je vais vous demander de faire preuve d'un peu d'imagination alors !

Tout simplement, vous prenez une pièce, vous mettez de l'essuie tout autour et vous allez tamponner doucement pour bien consolider la poudre.

Ici vous pouvez voir l'état du rose. Une vraie catastrophe !!




§ Petit récapitulatif §

1. On met dans le sachet de congélation.

2. Puis on réduit le fard avec la cuiller.

3. On sort et on met une cuiller à café d'alcool à 70°.

4. On prend un essuie tout, on y met une pièce et on pousse délicatement.

5. Au bout de quelques minutes, le fard est sec et il est prêt à vous servir à nouveau ^^.



On peut voir que le rose garde des traces de la pièce mais cela n'a rien à voir avec avant. Et puis maintenant on peut s'en servir sans en faire tomber partout !

Ils sont pas mignons là, ils ont eu une deuxième jeunesse !!!
J'espère que cette petite astuce vous a plu et qu'elle va vous servir ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?