dimanche 10 juin 2012

[M.A.C] Tendertone Hush Hush !

En rangeant mon nombre grandissant de produits de maquillage je suis tombée sur cette si mignonne boîte rose à carreaux blancs.
Et là je me suis rappelée que je ne vous en ai même pas encore parlé.


Il s'agit du Tendertone de chez M.A.C, collection Cook. C'est le seul produit qui a fait flasher mes petits yeux lors de la soirée avant première. Il y avait quatre couleurs, je ne pourrais plus vous dire les noms parce que malheureusement cette collection n'est plus en vente. J'avais d'abord vu le jaune, je ne savais pas ce que cela pourrait donner.
Et Hush Hush est apparu ! Un baume bronze/doré avec des paillettes (oui, à partir du moment où le mot paillette apparaît vous pouvez en conclure que c'est embarqué ^^). Il a de magnifiques reflets. Et puis l'odeur quoi. Tout juste originale et gourmande à souhait.

Donc le Tendertone, c'est quoi ? C'est un baume teinté avec une protection solaire SPF 12. Je l'avais acheté lorsqu'il faisait froid, mais maintenant je vais pouvoir en profiter avec le soleil qui se pointe plus ou moins timidement.

Il est présenté sous forme de pot en verre. Il est très joli, très fin, j'adore l'écriture M.A.C c'est simple mais ça fait tout le charme. Par contre, comme à mon habitude, j'ai une petite réticence au niveau du conditionnement. Je dois toujours avoir un pinceaux à lèvres à portée de main, donc c'est un produit que je ne pourrais pas prendre dans mon sac à main. Enfin, si je pourrais mais bof quoi.

Le nom est aussi un coup de coeur. Je m'attache à des trucs insignifiants tels que le nom, c'est pathétique. En gros c'est pas décisif mais si le machin a un nom qui fait chavirer mon coeur, il sera d'autant plus adopté... (n'ayez pas peur... je suis pas méchante ^^) Du coup Hush qui en français correspond à Chut! Voilà, tout simplement, j'adore ^^. Ca aurait été teinte n°2, bah j'y aurais été moins sensible, faut pas chercher !

Et puis le packaging de la collection Cook est trop craquant. Ce motif ultra rétro me donne envie de garder la boîte quoi ! Et le packaging "classique" du Tendertone est aussi sympa, en blanc nacré avec des logos M.A.C en relief.

La texture est ultra brillante, glossy et laisse un effet mouillé très joli. Elle est aussi très légère.
Il se laisse très bien appliquer au pinceau. J'adore le contact sur les lèvres, c'est vraiment très doux.
Et là on voit que c'est un baume, parce qu'il est brillant comme un gloss mais on a pas ce côté collant.

La couleur est assez discrète, c'est un baume après tout. Mais rehausse la couleur des lèvres, ça me convient parfaitement. Je suis en train de me dire que je pense que ce sera l'heureux compagnon du mariage auquel je vais assister prochainement !

Enfin, l'odeur. C'est juste LE truc qui rend ce Tendertone génial. Une odeur fruitée gourmande qui a souvent été qualifiée de kiwi/banane. Très sucrée. Une fois que tu l'as sur les lèvres tu te retiens juste pour ne pas tout manger. ^^



En gros le Tendertone est un produit qui m'a totalement conquise. Même si j'aurais préféré un autre conditionnement. Mais ! Je me dis que dans un tube, il aurait sacrément moins de charme...
Donc bon. Ce n'est pas vraiment un mauvais point.


Eh, M.A.C faudrait penser à sortir un autre Tendertone rapidement ! Je vais faire quoi moi quand j'en aurais plus ?

Alors, vous aussi, vous aimez les Tendertones ou vous préférez M.A.C pour leurs rouges à lèvres ?










10 commentaires:

  1. Eh en effet ce baume à l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Comment as tu pu oublier cette merveille ^^ moi j'en ai pris 3 j'ai prévu le coup parce que je pense qu'ils vont en sortir surement mais que l'année prochaine donc...voilà gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue Maebeautymac je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à vous en parler ! 3 carrément ! Enorme !!! Ouuuille, il va falloir que j'attende l'an prochain :(
      Et tu as pris 3 même ou tu as choisis les autres couleurs ?
      Gros bisous !!!!

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ^^

    Une boutique M.A.C a ouvert près de Lille, j'espère pouvoir y aller bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula ! Ca va être le lieu de gros craquages ^^
      Je trouve ce Tendertone très joli et j'espère qu'ils vont en sortir bientôt que tu puisses découvrir cela.

      Plein de poutoux !!!

      Supprimer
  4. J'adore ce Tendertone, et comme une c*nne je ne l'ai pas pris me disant que ça ne servait à rien. Du coup je guette eBay mais ça me saoulerai de dépenser genre 25€ pour l'avoir.
    J'hésite entre ça et le Baume de Rose de chez Dior - vu que j'adore tout ce qui est à la rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis souvent comme ça, je vois un truc, je me dis "oh laisse toi le temps de prendre une décision" quand je reviens c'est toujours pareil il n'y en a plus...
      C'est le crème de rose dont tu parlais ? Je suis allée voir et ça semble plus un soin. Mais il a l'air pas mal quand même, tu me diras si tu le prends !
      Pareil j'adore la rose et tout particulièrement le démaquillant en 2 coups de baguette de chez Garancia. Mon indispensable maintenant !
      Plein de bisous !!

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte, ça à l'air vraiment bien !
    J'attends encore et toujours qu'il ouvre un mac dans ma ville :/
    Heureusement que je me rends à la capitale quelques fois ^^
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise !
      Tu habites où ? Oui c'est vrai que les produits MAC font rêver ! J'espère qu'ils nous feront encore des jolis baumes pour l'été, ça se porte plus facilement que des rouges à lèvres !
      Plein de bisous :)

      Supprimer

Une p'tite réaction ?