dimanche 13 mai 2012

Un marché 100% nature !

Me voilà revenue parmi vous ! Et aujourd'hui je vais vous parler d'une petite sortie au milieu de mes révisions.
C'est un marché dans une petite contrée près de Lyon (d'ailleurs de là bas on a un panorama sublime de tout Lyon et des Alpes en arrière plan ! Je n'ai pas voulu prendre de photo, le ciel était trop gris...). Ce marché s'appelle Nature en Fête et a lieu tous les 8 mai.

Nous voilà arrivées, malheureusement la pluie commence à faire son apparition... Quel dommage.
On se retrouve dans des allées au milieu de fleurs avec certaines variétés si mignonnes. Il y en a pour tous les goûts ! Et franchement, avec ce choix, on s'y perd facilement !

Il y a également des jeunes avec des brouettes qui accompagnent les personnes qui ont acheté des fleurs jusqu'à leur voiture. On peut aussi faire des tours de poney, on ne se croyait plus à Lyon, ça a fait un bien fou.

Et puis nous avons rencontré une dame qui faisait ses confitures dans un chaudron en cuivre devant nous. Bien sûr on s'est arrêtées (bah oui quand on est gourmandes hein !) elle a très gentiment proposé de goûter ses confitures. Nous avons essayé les parfums les plus atypiques, entre autres, bourgeons de sapin, edelweiss, tomate verte ou encore cul de poulet pour les plus téméraires...
Autant vous dire que les saveurs étaient là et c'était si original ! Perso j'ai craqué pour tomate verte et edelweiss.
Vraiment une très jolie découverte !

Puis on a atteint le stand que j'attendais : Anessence ! Des produits au lait d'ânesse, des éleveurs qui aiment ce qu'ils font et qui aiment leurs magnifiques ânes. On ne peut que craquer.
Depuis que j'ai découvert le lait d'ânesse, je ne peux plus m'en passer.
Du coup ici j'ai pris une lotion corporelle odeur lait chaud. Alors là c'est quitte ou double, on aime ou on aime pas. Moi je trouve que ça change, après si j'ai d'autres produits je changerais le parfum parce que j'adore varier les odeurs ^^
Bon je l'utilise depuis 5 jours, du coup mon avis fera l'objet d'une autre revue :)

Pour finir il y avait des poules, oies, lapins, cailles, tourterelles, je n'ai pas pris de photos parce qu'ils étaient dans de petites cages, j'ai trouvé ça vraiment dommage, je n'aime pas voir les animaux, étriqués dans leurs cages....

Bref, ce marché est une vraie bouffée d'air, j'ai pris beaucoup de plaisir à me balader parmi toutes ces belles fleurs !






C'est quand le prochain ??? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?