jeudi 31 mai 2012

Ma peau aime la rose.

On entend beaucoup parler des eaux florales ou encore des hydrolats.
J'ai eu envie de tester. Je me suis rendue dans un magasin et il y avait le choix entre deux marques.

J'ai choisi Baumes de Provence, de Nos régions ont du Talent. C'est une eau florale à la rose qui va tonifier la peau. Bon, en fait je n'ai pas la peau super sèche, mais j'avais envie de ce parfum. Du coup, la prochaine fois je me tournerai vers une eau plus appropriée ! D'ailleurs si vous avez des suggestions ^^



Le flacon est trop mignon, il est bleu foncé, on peut voir une jolie étiquette avec son nom et son parfum. La bouteille est aussi ornée de jolies fleurs roses, c'est très féminin. Ca me fait penser (je ne sais pas pourquoi) aux flacons de produits beauté dans le temps. En effet, elle est très rétro.
Le petit bouchon métallisé y fait beaucoup aussi.
C'est peut-être ce design qui a fait pencher mon choix vers cette marque.

Quand on ouvre, y a pas à dire, ça sent la rose. Et pas qu'un peu ! Mais j'adore ! On pourrait s'imaginer avec le nez enfoui dans un énoooorme bouquet de roses !
Oui, ça fait rêver !

Pour l'application on prend un petit coton, on en met un peu et voilà ! Moi je l'utilise après le démaquillage pour le parfaire. C'est une touche fraîcheur très appréciable en ce moment.
Pour l'odeur, elle ne persiste pas sur la peau, du moins pas longtemps.

Je trouve qu'il laisse aussi la peau toute douce, j'ai vraiment accroché sur ce type de produit, il apporte un effet frais que le démaquillant ne fait pas. Je pense que dès qu'il sera fini, je me tournerai vers une autre senteur.


 Et vous, les eaux florales vous aimez ? Vous avez quelles senteurs ?




2 commentaires:

  1. l'eau florale de rose convient à tous les types de peaux. moi j'ai utilisé celle de bleuet pour les yeux celle de camomille (apaisante) ou celle de fleur d'oranger (apaisante et hydratante) pour les peaux plutot sèches.
    le flacon bleu sert normalement (mais là je ne suis pas sur que se soit du bio...) à préserver l'hydrolat comme il n'y a pas de conservateur, mais pour cette marque c'est peut etre plus un coté marketing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Bah écoute apparemment il n'y a pas de conservateur, mais tu m'as appris quelque chose ^^ Merci !!!! Bisouuu

      Supprimer

Une p'tite réaction ?