mercredi 11 avril 2012

Découverte Olience Cosmétics.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de nouveaux produits qui ont émergé il y a peu. Il s'agit de Olience Cosmétics. Je vais tout d'abord vous parler de cette marque. Elle a été imaginée et conçue par Marina, une esthéticienne. Ses parents sont homéopathes et parfumeuse, autant dire qu'elle est née au milieu des effluves et des cosmétiques !Vous pouvez vous imaginer que cela tombe sous le sens qu'elle produise ses propres produits. Elle adore travailler avec les huiles essentielles, les beurres de karité ou encore divers argiles. Grâce à une collaboration avec une pharmacie laborantine ses crèmes ont vu le jour.Puis l'enthousiasme de ses clientes a fait qu'elle a voulu partager cela avec nous ! Grâce à Marina et Diane j'ai pu essayer ces crèmes. J'ai reçu le Sérum Actif ainsi que la Crème Jour et Nuit de la gamme O'Lift.Pour le moment la gamme contient ces deux produits et O'Démaquillante.Mais ne vous inquiétez pas, Marina compte bien agrandir ses petits produits et va se concentrer sur chaque type de peau. Je ne vous en dirais pas plus ! ^^
Alors ces deux produits sont plutôt destinés aux personnes qui ont des rides, n'en ayant pas cela me permettra d'hydrater et de protéger ma peau de ces vilaines traces du temps.Je savais que je n'aurais pas assez de produit pour me faire une idée sur l'efficacité de ces produits, j'ai proposé à ma Maman de les essayer aussi. Autant dire qu'elle ne s'est pas fait prier longtemps !

Commençons par la Crème Jour et Nuit O'Lift.Niveau aspect c'est une crème blanche, on aime beaucoup sa consistance, elle est fraîche. Pour les composants : huile de grenade, de tournesol, de noisette, de bourrache, de macadamia, vitamine E, cire d'abeille blanche, aloe vera et huiles essentielles de géranium, camomille, lavande et romarin.Elle pénètre vite dans la peau et la laisse veloutée et souple.L'odeur est très originale, mais elle me plait beaucoup. Personnellement je remarque plus le romarin, après ma Maman sent plus la lavande.

Et notre petit tour de ces cosmétiques va se poursuivre avec le Sérum Actif O'Lift.C'est un gel translucide jaune. Ce qu'il faut dire aussi c'est qu'il faut vraiment avoir la main légère avec ces cosmétiques. Une petite quantité suffit amplement, avec les huiles essentielles il ne faut jamais en mettre une tonne. La texture est un peu huileuse mais très agréable. Encore une fois, l'odeur est peu commune, ça sent beaucoup les plantes. J'aime bien ces odeurs de type botanique, genre Garancia.Il a été fait à partir d'huile de rosier muscat, huile de son de riz, de tournesol, de grenade, d'avocat, de vitamine E et d'huiles essentielles de géranium, camomille, lavande et romarin.Ce sérum laisse la peau bien souple et douce. On peut l'utiliser avec la crème ou tout seul.

Après avoir vu ces ingrédients, on peut voir que ces produits sont bien complets et leur richesse de ce point de vue leur permet d'être adaptée à tout type de peau.

Elles m'avaient également envoyé une brochure. Cette dernière est très bien faite. Tout d'abord on y voir leurs engagements (qui sont tout à leur honneur !), puis la liste des composants de chaque produit. Et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le lexique. On peut voir pour chaque composant ses propriétés et ses vertus. Etant dans le domaine de la biologie, j'étais très sensible à cette partie de la brochure.

Voilà j'espère que Marina va bien continuer son projet, je la remercie encore pour la découverte. D'ailleurs, j'attends les nouveautés avec impatience !

Et ce n'est pas tout ! Si vous êtes tentées, Marina a gentiment proposé pour vous, oui vous, 20% de réduction avec le code Sophieetsesfolies sur sa boutique !

1 commentaire:

Une p'tite réaction ?